logo
Main Page Sitemap

Concours d'agility pour lapin


Soigner lenvironnement : pour que le lapin samuse, il faut aussi penser à lenvironnement dans lequel le kaninhop est pratiqué.
Le harnais et la laisse peuvent être utilisés dès le plus jeune âge du lapin, pour lhabituer au mieux.
En associant vos obstacles à ceux que zooplus vous propose dans la catégorie accessoires pour rongeurs, comme les tunnels de jeu, ponts et escaliers, vous pourrez offrir à votre animal un équipement complet pour ses cours d'agility.
Ce sport est apparu dans les années 1980 en, suède.Cette technique d éducation positive permet dapprendre quelques ordres ou gestes au lapin, très utiles pour dérouler un parcours sans fautes Friandises : indispensable dans le cadre dune éducation positive, la friandise permet de progresser rapidement et dans une dynamique agréable.Le forcer et le réprimander sil ne promo code for exotic salsa shoes saute pas renforceront son stress et le lapin ne samusera pas.Pour le parcours Obstacles : cest bien sûr la base dun parcours de kaninhop!Lorigine du mot Kaninhop vient donc du suédois leclerc carte cadeau solde «kanin» qui signifie «lapin» et «hop» qui vient du verbe «hoppa «sauter» .Une fois que le lapin a compris qu un click correspond à une bonne action et à une friandise, il cherchera à déclencher ce son pour être récompensé.



Commencer en douceur avec des barres basses (5 à 10 cm) pour le familiariser avec léquipement Placer les obstacles dans un endroit familier pour le lapin : à lentrée de sa cage, en direction de sa gamelle, etc.
L équipement nécessaire à la pratique du kaninhop concerne le lapin et le parcours.
En complément, vous pourrez trouver des obstacles plus élaborés comme des grottes, tunnels, ponts, roues ou maisonnettes.
Cette association rassemble les éleveurs de races et intervient dans la sélection et la sauvegarde.Le spa : 3 barres verticales, à hauteur progressive, sont placées les unes contre les autres.Les obstacles peuvent être aussi variés que limagination le permet, tant que les éléments peuvent se détacher facilement! On connaissait lagility pour les chiens, et le saut dobstacles pour lapins (kaninhop mais saviez-vous que les souris pouvaient aussi concourir dans cette activité?) selon les recommandations du projet sport.En effet, franchir un parcours dobstacles leur demande dévaluer les distances, dobserver leur environnement, de préparer leur saut et dassurer leur réception, tout cela en courant.



Quest-ce que le Kaninhop?
Ce sport a été cré par un éleveur de lapins suédois, qui eut l'idée de fabriquer à ses compagnons de petits obstacles pour les défouler.
Limportant est de toujours disposer des barres amovibles et de prendre garde à ce quaucune pièce de lobstacle ne vienne blesser le lapin.


[L_RANDNUM-10-999]
Sitemap